PROGRAMME

« Gastronomades », c’est un week-end entier, le dernier du mois de novembre, dédié aux produits et à la cuisine d’aujourd’hui. Un véritable parcours du champ à l’assiette.

Réunis autour d’une même passion et d’un même désir de découvertes, des producteurs, des artisans, des chefs, des apprentis, des professionnels, des journalistes gastronomiques ou tout simplement des amateurs de cuisine viennent se retrouver aux « Gastronomades ». Un lieu d’échanges et de rencontres autour d’expositions, de débats, de leçons de cuisine, de joutes culinaires et de dégustations de produits de fabrication artisanale. C’est tout le centre ville d’Angoulême qui vit au rythme des différents pôles d’animations, « la cuisine dans tous ses états ».

Créé il y a plus de 20 ans à Angoulême en Charente, l’événement est devenu avec plus de 100 000 visiteurs, le premier événement culinaire français grand public, s’inscrivant dans une démarche constante de renouvellement se traduisant par la création d’une programmation variée ouverte sur le Monde.

Gastronomades…un événement… majeur !