Avec les quartiers

"L'Atelier cuisine des quartiers d'Angoulême"
Vendredi 25 Novembre 2016
En partenariat avec la Mairie d’Angoulême et à l’initiative des Centres Sociaux des quartiers d’Angoulême, Gastronomades permet ainsi aux habitants des quartiers de découvrir toutes les richesses et la diversité de la cuisine.

 

Depuis 2012, des chefs se prêtent au jeu de cette initiative pour permettre aux habitants des quartiers de partager autour d'une même passion.
Cette année, de nouveaux chefs, entourés chacun d'une douzaine de personnes préparent, dans la convivialité et le partage, le coctail d'ouverture des Gastronomades, sur une nouvelle thématique culinaire.

En 2016, les chefs associés sont
- Christophe SolLes Ombrages à Vibrac avec la Grand Font et Rives de Charente
- Jérôme BertheLa Vieille Etable à Roullet avec Sillac-Grande-Garenne-Fregeneuil
- Aurélien CaronLe Terminus à Angoulême avec Louis Aragon et les Alliers.
 

 


 

Les "ateliers cusine de rue" 
Samedi 26 Novembre – Place des Halles
En partenariat avec la Ville d'Angoulême et à l'initiative des Centres Sociaux des quartiers d'Angoulême : Louis Aragon, La Grand Font, Rives de Charente, Sillac-Grande Garenne-Fregeneuil.

,Pour mettre en lumière le travail mené depuis déjà plusieurs années avec les centres sociaux de la ville d'Angoulême, Gastronomades permet à des adolescents âgés de 14 à 17 ans de venir proposer à la dégustation des pièces qu'ils ont réalisé sous l'oeil bienveillant de 2 chefs, Jérôme Berthe (La Vieille Etable – Les Plantes – 16440 Roullet-Saint-Estèphe – Tel. 05 45 66 31 75) et Cyril Denis (Le Terminus – 3, Place de la Gare – 16000 Angoulême – Tel. 05 45 95 27 13), sur une nouvelle thématique, la Cuisine de Rue, dans un bus aménagé en cuisine, le même utilisé pour les MasterSTGA.
Tous ces jeunes des quartiers, qui pour certains n'ont jamais rééllement cuisiné à la maison, montrent un talent incroyable sur cette nouvelle thématique.


Des expériences Gastronomades partagées dans le métissage culturel et culinaire.