Comptoir des Images

Comptoir des Images : L'exposition "Mangeur de Feu"
7, rue de Genève à Angoulême

vendredi 25, samedi 26 de 10h/12h 30 & 13h 30/19h et dimanche 27 novembre 14h/18h

A l'occasion des Gastronomades, le Comptoir des Images vous présente une sélection de planches originales issues de la bande dessinée à la fois documentée et gourmande "Mangeur de feu" de Gérald Gorridge, récemment parue aux éditions Les Enfants Rouges.
Venez apprécier le style de l'auteur dont les aquarelles et le trait sont autant d’équivalents aux parfums et aux saveurs subtiles du Phở !
Venez découvrir les origines et l’histoire de cette spécialité devenue le plat principal du Viêt Nam !
Pour compléter : http://enfantsrouges.com/les-titres/hors-collection/mangeur-de-feu/

Qui est Gerald Gorridge… ?
Épris de culture asiatique, Gérald Gorridge s'est choisi un deuxième pays : le Viêt Nam, s'y rendant régulièrement depuis 24 ans.
Deux albums marquent son intérêt pour l’illusion exotique et pour un mode de vie en train de disparaître sous le fracas de la mondialisation : Les fantômes de Hanoï (Casterman 2006) et Rivière des Parfums en 2009.
Son travail est exposé dans BDReporters au Centre Pompidou en 2007.
Gérald Gorridge est le créateur des Master-classes de bande dessinée de Hanoï.
À Angoulême, il enseigne la BD à l’ÉESI et le dessin à la Human Academy.
C'est dans Créer une BD, collection pour les Nuls (éditions First) qu'il rend compte de sa double activité d'auteur-professeur.
Gérald Gorridge publie cette année Mangeur de Feu aux Enfants rouges, une autofiction qui raconte, de façon à la fois documentée et onirique, les origines biculturelles d'un incontournable de l'art culinaire vietnamien.

 

…et le Comptoir des Images ? c'est quoi ? c'est qui ?
Le Comptoir des Images présente la création éditoriale et graphique régionale. Cette librairie spécialisée, située 7 rue de Genève à Angoulême et ouverte depuis novembre 2014 sous l'initiative des Mains Sales, est un lieu de diffusion partagé entre l'exposition et la vente.
Les multiples savoir-faire des éditeurs, des auteurs, des Ateliers et des Collectifs qui font la richesse du territoire régional, y sont présentés : bandes dessinées, livres illustrés, de jeunesse ou d'art, sans oublier de nombreuses images imprimées artisanalement, numérotées et signées (sérigraphies, gravures).
Le Comptoir des Images est aussi un lieu convivial et vivant, fort de propositions et d'animations en tout genre destinées au grand public (séances de dédicace, ateliers). C'est un véritable lieu de rencontre et d'échange entre public et professionnel mais aussi entre tous les acteurs locaux des métiers de l'image.

Plus d'infos sur…
comptoirimages.org
lesmainssales.eu